Marché: du quasi-surplace en clôture jeudi à New York
information fournie par Zonebourse 27/12/2024 à 07:45
Le Dow Jones a grappillé 0,07% à 43.325 jeudi, tandis que le S&P500 s'est tassé de 0,04% à 6.037 et que le Nasdaq Composite a cédé 0,05% à 20.020, après avoir pris respectivement 0,91%, 1,10% et 1,35% lors de la séance écourtée du 24 décembre.
'On peut dire que l'année s'est avérée être un bon cru pour la plupart des investisseurs : presque tous les principaux indices actions ont signé une belle croissance et le marché des crypto monnaies, par exemple, a fortement progressé', souligne plus largement XTB.
Ce dernier note ainsi que le S&P500 s'est apprécié de 24% depuis le début de 2024, 'une hausse nettement supérieure à la moyenne (la moyenne à long terme est d'environ 10% par an) et à peu près équivalente à celle de 2023'.
Pointant toutefois un PER de 26 fois pour le S&P500, XTB estime que les actions américaines n'ont jamais été aussi chères depuis près de 25 ans, un fait 'd'autant plus intéressant que les actions dans le reste du monde sont loin d'être aussi onéreuses'.
Seule donnée de la séance, les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis se sont tassées de 1.000 la semaine dernière par rapport à la précédente, pour s'établir à 219.000, mais leur moyenne mobile sur quatre semaines s'est accrue de 1.000 à 226.500.
Côté valeurs, Apple a grappillé 0,3% sur fond de propos de Wedbush qui réaffirmait son opinion 'surperformance' et remontait son objectif de cours de 300 à 325 dollars, voyant maintenant pour le groupe 'une ère dorée de croissance à l'horizon en 2025'.
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer